Zoé Marlier a terminé son master en transitions et innovations sociales organisé conjointement par l’UMONS, l’UCLouvain, la HEH, la HEPH-Condorcet et la HELHa en juin 2023. Elle est actuellement doctorante au centre d’économie sociale de HEC Liège (école de gestion de l’ULiège).
MyGrid facilite la révolution énergétique durable et la met à la portée de tout le monde. Reprenez le contrôle de votre énergie !
Pauline Rodberg a terminé son master en ingénieur de gestion à la LSM (Louvain School of Management) de l’UCLouvain en août 2021. Elle est actuellement assistante à la LSM pour l’Institut de recherche LOURIM.
Tristan Ryckaert, Stef Crols et Florens Denys, étudiants en conception de produits industriels à la Howest ont fondé Tillup. Ils sont coachés par Howest Start-Up School et Start@K à Courtrai. Ce studio d’écodesign a inventé un tissu d’emballage écologique : il est entièrement réutilisable et vise à remplacer le film plastique auquel de nombreuses entreprises ont actuellement recours.
Esther et Marie-Eline sont deux jeunes créatrices passionnées de design qui s’intéressent aussi à l’impact de celui-ci sur les enjeux climatiques. Esther fait un master en architecture d’intérieur à l’AZ Sint-Lucas Gent et Marie-Eline étudie la décoration d’intérieur à la Thomas More hogeschool à Malines. C’est une frustration partagée, suscitée par la mentalité du gaspillage, qui les a réunies et poussées à concevoir un concept modulaire plus durable.
Le marché des protéines végétales fraîches en Belgique est très limité, avec un faible nombre de produits disponibles dans l’horeca.
Teaser:
Beanlife produit et vend du tempeh, un aliment à base de protéines végétales fermentées offrant une alternative saine et écologique aux protéines animales. Ses matières premières (soja, noix, haricot noir) peuvent être produites de manière biologique, localement, avec un impact carbone beaucoup plus faible que la production de viande.
Line Didelot a terminé son master en gestion de l’entreprise à l’ICHEC Brussels Management School en juin 2018. Elle y a ensuite travaillé comme Maître assistante. Elle réside aujourd'hui en Grèce où elle se consacre à son projet ANKAA Project qui participe à l'intégration de personnes déplacées.
Louise Claerbout a terminé son master en sciences de gestion à la Louvain School of Management (UCLouvain) en août 2018. Elle est actuellement cheffe de projet d'une coopérative immobilière a but social en collaboration (LinvingStones SCRL) avec des Agences Immobilières Sociales.
Antoinette Dumont est bio-ingénieure (UCLouvain, 2013). Elle a défendu sa thèse en sciences agronomiques et ingénierie biologique en décembre 2017 au Earth and Life Institute – agronomie (ELIA) (UCLouvain). Elle a réalisé un post-doctorat B.A.E.F. (Belgian American Educational Foundation) à l’université de Berkeley en Californie en 2018 auprès du Professeur Miguel Altieri, le fondateur de l’agroécologie. Elle travaille actuellement à la SAW-B.