La Fondation investit conformément à ses valeurs, au service des générations futures. Une partie de l'argent dont la Fondation dispose en capital est investi dans des fonds qui correspondent à ses critères éthiques et de durabilité.
Et, depuis sa création en 1998, à travers sa stratégie d'investissement Impact First, la Fondation a également choisi d'investir une partie de son capital sous forme de prises de participation directes dans des entreprises "significativement engagées " dans une perspective de développement soutenable. La Fondation est ainsi actionnaire de 31 entreprises emblématiques d'une économie durable, dans 7 secteurs clés : énergie & tech - alimentation & agriculture - finance durable - commerce équitable & social - construction & immobilier - mobilité & transport - soutien à l'entrepreneuriat sociétal.
Par ailleurs, certains fonds hébergés pas la Fondation investissent dans des projets durables qui ont été sélectionnés lors d’un appel à projets spécifique. C’est le cas du Fonds SE’nSE et de l'appel Seeding the Future financé par le Fonds Shinju.
Découvrez ci-dessous les entreprises dont la Fondation est actionnaire :