Nous préférons en général ne pas penser au moment où nous ne serons plus là. Pourtant, il est  sage d'y réfléchir. Dans un testament, vous pouvez indiquer comment vous souhaitez personnellement que vos proches et les causes qui vous sont chères bénéficient de vos biens, de votre argent et de votre patrimoine.

Outre votre famille et vos amis, vous pouvez donner une destination particulière à vos biens en posant un geste durable à l'intention des générations futures.

Possibilités

Legs

Les legs faits à la Fondation pour les Générations Futures – Fondation d’Utilité Publique reconnue par Arrêté Royal (n°5529/98) - bénéficient d’un taux d’imposition avantageux.

Legs en duo

Vous souhaitez léguer une partie de votre patrimoine à une cause, tout en laissant autant, sinon plus, à vos proches ? Le legs en duo vous permet d’augmenter la part qui reviendra à ceux que vous désignerez, quel que soit leur degré d’éloignement familial puisque la Fondation serait seule à payer les droits (réduits) de succession.

Fonds spécifiques

En outre, vous pouvez créer un fonds spécifique ou un fonds nominatif au sein de la Fondation via un legs ou une donation.

Plus d'information

Information officielle

Pour tout savoir sur les différents types de legs, legs en duo, donations, testaments et droits de succession, vous pouvez surfer sur www.notaires.be/donations-successions ou en parler à votre notaire.

Contactez-nous

Vous vous interrogez sur l'opportunité de faire un legs à la Fondation pour les Générations Futures ou vous hésitez entre les différentes possibilités (legs, legs en duo, donation, avec ou sans création d'un fonds spécifique au sein de la Fondation) ?

Nous pouvons en discuter. Prenez contact avec Benoît Derenne, Directeur, au 081/22.60.62 ou b.derenne (at) fgf.be