TrikThom Harmony est une startup fondée par Thomas Crombez, Thibo Destatsbader, Evert Devos et Arthur Vankeirsbilck. Leurs expériences dans les domaines des technologies de l’information et de la communication (TIC), de la gestion de l’énergie, de la construction et de l’ingénierie, leur permettent de relever des défis et de créer des solutions innovantes selon une approche tout à fait unique.
Nepture a été créée par Iben Braeckevelt, étudiant en ingénierie biomédicale à l’Université de Gand. C’est en discutant avec de nombreux médecins au cours de sa formation qu’Iben a été sensibilisé au problème de l’incontinence, dont souffrent plus de 60 % des résidents de maisons de repos et de soins. Ces résidents sont dès lors obligés de porter du matériel d’incontinence, qui nuit terriblement à leur estime de soi.
Aider les gens à économiser de l’énergie de manière ludique
Avec Loomy, Christophe De Troyer, docteur en sciences informatiques récemment diplômé, conçoit une lampe intelligente et une application mobile destinées à aider toute personne à faire des économies d’énergie et à consommer de manière plus durable.
Dysentis est un dispositif connecté (laryngophone) couplé à une application pour monitorer et analyser la voix de ses utilisateurs. Ce collier, discret et confortable, analyse les paramètres vocaux pour en déduire l’état de santé des cordes vocales. Le dispositif est connecté à une application qui permet un accompagnement quotidien. L’application tient informé de la progression, alerte en cas de mauvaise pratique et recommande des exercices adaptés à chaque utilisateur.
Antoine Percy a terminé son master d’ingénieur civil électricien à l’EPL (école polytechnique de Louvain) de l’UCLouvain en septembre 2022. Il est actuellement en année sabbatique.
Nicolas Mouton a terminé son master en droit à la faculté de droit et de criminologie de l’UCLouvain en juin 2022. Il est actuellement gestionnaire en développement durable au SPW Mobilité et Infrastructures.
Pietro Favaro a terminé son master d’ingénieur civil électricien à la faculté polytechnique de Mons, à l’UMONS, en juillet 2022. Il y est actuellement aspirant FNRS.