Unique en son genre, l'entreprise Washcot lave et loue des langes en coton grâce à un système de livraison et de collecte hebdomadaire à domicile. Sain et écologique, ce système vous garantit la livraison à votre domicile de langes fraîchement nettoyés : la solution idéale pour toute une nouvelle génération de parents désireux de protéger l'environnement ainsi que la santé de leurs enfants. Washcot prévoit aussi bien la livraison de langes pour les familles que pour les crèches.
Teaser:
Loue et lave des langes en coton et offre système de livraison et de collecte hebdomadaire.
De Lochting offre des emplois durables aux personnes qui, de manière provisoire ou permanente, peinent à trouver un travail classique. Sur base d’une approche résolument écologique, l’association produit et emballe des légumes biologiques à grande échelle tout en œuvrant pour la préservation de l’environnement. De Lochting apporte une aide sur mesure, renforçant considérablement les chances de ceux qu’elle accompagne de décrocher un emploi ayant du sens sur le plan social. L’ASBL est également fière de l’efficacité de ses services et de son orientation client.
Teaser:
De Lochting est une exploitation horticole qui accorde une attention toute particulière à l’humain et à la nature. Elle donne une chance à celles et ceux qui oscillent entre le marché du travail classique et protégé tout en contribuant à l’amélioration de notre cadre de vie.
Le club de musique 4AD a déjà consenti beaucoup d’efforts sur le plan écologique mais, avec 4AD plant een bos, il se montre encore plus ambitieux : devenir la première maison des arts neutre pour le climat en Belgique!
Les 66 tonnes annuelles d’émissions de CO2 seront totalement compensées via la plantation d’un bois dans la région. 4AD a réservé à cet effet 6,6 ha dans la ceinture verte d’Ostende. Les arbres seront plantés avec l’aide de volontaires et financés via une collecte de fonds.
Teaser:
Par la plantation de plus de 6 hectares de bois dans le cadre du projet 4AD plant een bos, le club de musique 4AD va totalement compenser ses émissions annuelles de CO2.
L’hôtel brugeois ‘t Roodhof est à la fois un hôtel deux étoiles et un projet de réinsertion socio-professionnelle de l’asbl Loca Labora pour une trentaine de personnes généralement exclues du marché “classique” du travail. L’hôtel leur offre une opportunité d’épanouissement personnel et professionnel et des perspectives d’avenir. Le but ultime de l’Hôtel ‘t Roodhof est l’intégration sociale de ses employés, qui vivent souvent avec une étiquette qui se réfère plutôt à ce qu’ils ne savent faire pas qu’à ce qu’ils peuvent faire.
Teaser:
Cet hôtel deux étoiles, situé dans une véritable ferme laitière datant de 1888, constitue un projet de réinsertion socio-professionnelle pour une trentaine de personnes.
« Beauvent fait quelque chose que nous préférons ne pas laisser à des tiers : produire de l’énergie renouvelable et partager les bénéfices obtenus avec nos associés. En même temps, nous sensibilisons nos associés à bien économiser l’énergie. » (Niko Deprez de Beauvent scrl).
Teaser:
Beauvent investit dans l’énergie éolienne, les panneaux solaires et l'efficience énergétique et sensibilise ses associés en matière d’économies d’énergie.
Le propriétaire a été profondément marqué par l’incendie de la maison basse énergie qu’il venait de construire. Devait-il la reconstruire telle quelle ou irait-il vers une maison passive complètement neuve ?
Teaser:
The Black house est une maison passive de 120 m2, efficace au niveau énergétique et esthétique. Un père a fait construire pour lui et sa fille cette habitation, accolée à celle de ses parents.