Shampearl
Kirsten Smets, Lieve Korevaar, Jens Van Haute et Lies Broux sont quatre étudiants qui suivent actuellement un master en Innovation & Entrepreneurship à l’Antwerp Management School. Coachés par Sven De Vocht, ils ont fondé Shampearl.
Shampearl propose une gamme de produits durables et naturels pour la toilette avec pour but de bannir les flacons en plastique des hôtels. Un établissement de 50 chambres jette chaque mois jusqu’à 80 000 emballages plastifiés. En une année, il peut donc rapidement arriver à un million de contenants mis au rebut !
Shampearl décline une gamme de shampooing, d’après-shampooing et de gel douche dans des dimensions, des couleurs et des parfums variés. Shampearl offre une alternative de luxe qui limite le volume de déchets des hôtels tout en invitant leurs clients à vivre un moment d’exception. Shampearl utilise exclusivement des produits locaux et certifiés, sans substances chimiques nocives, qui nourrissent la peau et les cheveux. Leur gamme permettra de réduire le nombre d’emballages en plastique qu’un hôtel doit jeter de 14 000 unités chaque année. Une solution à la fois luxueuse et durable ! Shampearl, Impacting the world, one pearl at a time!
Kirsten, Lieve, Jens et Lies : "Cette expérience de l’entrepreneuriat nous ouvre chaque jour d’innombrables possibilités mais nous oblige aussi à relever des défis difficiles et compliqués. Grâce à l’aide de la Fondation pour les Générations Futures, nous avons les moyens de perfectionner notre prototype et de mettre au point notre produit final. Nous sommes donc aujourd’hui plus proches de l’alternative définitive aux articles de toilette polluants qu’utilise actuellement le secteur hôtelier."
Shampearl remporte une bourse de 5.000€.