Lingerie la Grenade
Raphaëlle Trempu et Mathilde Fondaire, sont toutes les deux des étudiantes en Relations Publiques à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur. Porteuses du projet depuis le début de leur bachelier, elles sont désormais accompagnées par LinKube de Namur. Avec l’aide de leurs coachs Coralie Dufloucq et Charlotte Bouillet, elles créent et développent une gamme de lingerie féminine et adaptée pour les femmes ayant (eu) le cancer du sein.
Elisabeth Rutot, étudiante en stylisme à Bruxelles, a intégré l’équipe pour la conception des prototypes. La Lingerie la Grenade proposera trois types de modèles : un modèle triangulaire pour les plus petites poitrines ; un modèle en forme de cœur pour les plus fortes poitrines et un dernier modèle pour la période post-opératoire.
Tous les modèles seront facilement adaptables au niveau du tour de taille pour un meilleur confort. Lingerie la Grenade a la volonté de permettre aux femmes ayant (eu) le cancer du sein de retrouver leur part de féminité qui est souvent oubliée suite à leur maladie.
« Le projet a vu le jour suite à nos aventures professionnelles et personnelles. Toutes les deux (Raphaëlle et Mathilde) dans la vente de lingerie, nous avons fait face aux clientes et leurs regards dans le miroir. Beaucoup ont du mal à accepter leurs corps et à se résigner à porter des parures médicales ou au look vieillot.
De là, nous est venue l’idée de créer une gamme de lingerie comprenant dans un premier temps des ensembles. Le but ultime de la Lingerie la Grenade est de leur donner la possibilité de se retrouver en tant que femmes et non plus en tant que patientes.
La bourse de prototypage de la Fondation pour les Générations Futures est donc une aubaine pour nous aider à donner vie et finaliser la réalisation de nos prototypes. La possibilité́ d’être étudiantes entrepreneures nous a permis de développer ce projet plus tôt dans nos vies. »
Lingerie la Grenade remporte une bourse de prototypage de 5000€.