KNUSS
Guillaume Melis et Bert Verdonck sont deux jeunes entrepreneurs amoureux de notre planète. L’année dernière, ils ont tous deux obtenu un diplôme en conception industrielle à la Howest de Courtrai. Guillaume poursuit aujourd’hui des études en conception de produits à l’UGent.
Ils ont compté que Paris possède 12 500 terrasses chauffées. L’association de défense de l’environnement NEGAWATT a calculé qu’une terrasse de 75 m² équipée de 5 chauffages émet sur un hiver autant de CO2 qu’une voiture qui parcourt 120 000 km. La mission de KNUSS est donc claire : nous voulons réduire ces émissions en intégrant une technologie de chauffage efficace dans les sièges. L’utilisation de notre technologie de qualité belge permet de réduire efficacement les émissions de CO2. Grâce à elle, les fabricants de meubles ont la possibilité de prendre en marche le train de l’écologie et de proposer des produits confortables, chauffés et bénéfiques pour l’environnement. Nous voulons également proposer des articles de chauffage essentiels susceptibles d’avoir, selon nous, un fort impact sur le marché. Ensemble, nous pouvons ainsi transformer le marché européen.
"Cette initiative est née lors de notre formation en conception de produits industriels à l’école supérieure Howest. Notre mission consiste à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. Nous voulons le faire en nous focalisant sur les chauffages de terrasse et en proposant une alternative écologique. Le feedback positif de l’industrie textile nous a permis de poursuivre ce projet au terme de nos études. Lors des premières phases de notre start-up, nous avons bénéficié d’un accompagnement de la part de Start@K, et de notre coach Elise D'Haeseleer,et de Durf Ondernemen ! l’incubateur de l’UGent. A cette occasion, nous avons acquis une solide expérience et de nombreuses connaissances et grâce à cet accompagnement, nous avons été en mesure de prendre systématiquement les bonnes décisions. La bourse de la Fondation pour les Générations Futures servira au développement et au prototypage des composants électriques dans l’idée de commercialiser un produit de grande qualité dans le courant de l’année 2022."
KNUSS remporte une bourse de prototypage de 5000€.