iSea
Une initiative de sensibilisation et de traitement des déchets issus de la pêche et de la mytiliculture en Grèce
iSea est une organisation environnementale fondée en 2016 à Thessalonique, en Grèce. Leur objectif est de préserver les habitats aquatiques par des recherches, des actions de sensibilisation et la promotion de la conservation des écosystèmes marins.
Le projet soutenu par le Fonds Aether pour les Générations Futures, grâce à l’appel à micro-initiatives du partenaire BeMed, souhaite renforcer les capacités de collecte et de traitement des déchets issus de la pêche et de la mytiliculture dans le golfe de Thermaikos (via notamment des alternatives durables et réutilisables). C’est à cet endroit que se trouve l’un des plus grands champs de moules en Europe. Ce secteur s’accompagne souvent de déchets importants, comme les filets à moules en plastique, les cordes, les cordons et les barils en plastique, utilisés comme bouées. La problématique de la gestion de ces déchets y est primordiale car, souvent, ils se retrouvent à la mer, dans des décharges illégales ou sont incinérés dans les parcs nationaux situés aux alentours.
Près de 20 tonnes de déchets ont déjà été récupérées via cette initiative.
Ce projet est lauréat de l'appel à micro-initiatives de BeMed dont la Fondation pour les Générations Futures est partenaire, grâce au Fonds Aether pour les Générations Futures.
Copyright © 2014 - Fondation pour les Générations Futures
Création du site : WebstanZ