
Dans l’après-midi précédant la cérémonie des HERA Awards, la table ronde "Ma thèse à 360°" a réuni jeunes chercheur·euses et chercheur·euses confirmé·es – fraîchement primé·es aux HERA Awards ou récompensé·es il y a quelques années - autour d’un sujet central : Quelles pistes de solutions pour surmonter les défis d’un parcours de thèse abordant des enjeux sociétaux globaux et interconnectés ?
Co-animé par la Fondation et l’Institut interfacultaire des transformations socio-écologiques (iiTSE), cet évenement a permis aux participant·es de partager leurs expériences, leurs réflexions et leurs pistes de solutions autour de ces enjeux complexes.
Ce moment d’échange a donné lieu à des discussions riches, mêlant retours de terrain, aspirations personnelles et propositions novatrices pour faire évoluer les pratiques de recherche et d’accompagnement doctoral.
La Fondation se réjouit du succès de cette rencontre, qui s’inscrit dans un cycle de tables rondes à venir. Un rendez-vous prometteur pour nourrir une réflexion collective sur la place des chercheur·euses engagé·es face aux grands défis contemporains.