Fien Vansevenant verdedigde haar eindproef, met als titel Zorgband Leie en Schelde als zorgderij. Verkenning van de verbinding tussen een publieke voedselstrategie en territoriale ontwikkelingskansen, in het kader van de master stedenbouw en ruimtelijke planning, aan de Universiteit Gent (UGent).
Jors Vandevelde verdedigde zijn eindproef, met als titel ongrid batterij systeem, in het kader van het graduaat internet of things, aan HOWEST Hogeschool.
Maintien du maraîchage dans un contexte de raréfaction de l’eau : étude de l’impact du changement climatique sur les besoins en irrigation du plateau de Saclay à l’horizon 2060 et perspectives
Solenn Nguyen Vien a terminé son master en agroécologie à Gembloux Agro-Bio Tech, à Arlon Campus Environnement (ULiège) et à l’école interfacultaire de bioingénieurs de l’ULB en juin 2023.
Éclairage sur l’activité de multiplication de semences potagères populations biologiques, les modèles technico économiques et son développement en Wallonie
Vsycle a vu le jour en 2020 lorsque plusieurs étudiants bioingénieurs et ingénieurs industriels se sont réunis pour participer au concours iGEM, dont l’objectif est de résoudre des problèmes sociétaux en faisant appel à la biologie synthétique. L’idée initiale était d’utiliser les protéines de nucléation de la glace (un type de protéines se liant à la glace) comme agent alternatif d’ensemencement des nuages.
L’équipe derrière MilkSilk est composée de Alistaire Vionne et Georges Vicqueray, tous deux en dernière année de master bio-ingénieur à finalité chimie et bio-industries à la faculté d’agronomie de Gembloux Agro-BioTech. Cette équipe est épaulée par le VentureLab et plus particulièrement par leur coach Hubert Brogniez, expert financier.
Des blocs isolants biosourcés pour parois à base de paille de colza
Arthur Clarenne, Alexandre Donnay, Arthur Geerts, Lucas Hubert et Marvin Minsier sont cinq étudiants en dernière année d’ingénieur industriel en agronomie et en environnement à la Haute Ecole Charlemagne de Huy.