3 start-ups belges, durables et innovantes en matière d'environnement, se voient octroyer un soutien financier philanthropique pour percer dans le domaine de l’économie circulaire, de l’énergie et de la valorisation des déchets
- Bring Back, un centre de lavage industriel pour contenants alimentaires en verre réutilisables (Liège)
- Companion.energy, un logiciel aidant les entreprises à optimiser leur consommation et stockage d'énergie renouvelable (Gand)
- Waste-end, un biodigesteur pour valoriser les déchets alimentaires des collectivités (Gosselies)
Namur, le 23 novembre 2023 – Pour la 8e année consécutive, le jury de sélection SE'nSE (Seed Equity & Sustainable Entrepreneurship) a sélectionné trois jeunes entreprises à impact environnemental élevé. Elles se partageront cette année 100.000€ sous forme de prêts subordonnés. Ce soutien financier octroyé par la Fondation pour les Générations Futures est rendu possible grâce à l’apport du Fonds SE’nSE, créé en 2016 par l’entrepreneur Pierre Mottet, rejoint par le Fonds Aether pour les Générations Futures. Le Fonds SE'nSE a pour ambition de contribuer à un monde soutenable en stimulant l'esprit d'entreprendre. Ils soutient les entrepreneurs développant des projets à impact environnemental élevé en leur proposant des moyens financiers sous forme de capital d’amorçage, du partage d'expérience et du réseautage.
Dans le cadre de son programme de soutien à l’entrepreneuriat soutenable, la Fondation bénéficie du soutien de la Wallonie (Agence Wallonne de l’Air et du Climat), de la Flandre et de la Région de Bruxelles capitale (Bruxelles-Environnement).
Cette année, le jury a choisi parmi les candidatures reçues les 3 projets les plus convaincants pour leur impact positif élevé sur l’environnement, leur fonctionnement durable et la solidité de leur projet entrepreneurial.