Allow Motion
Dans un monde où l’innovation rencontre l’empathie, Allow Motion propose des prothèses personnalisées et abordables. L’impression 3D et l’intégration de l'IA redéfinissent les possibilités en créant des prothèses qui restaurent non seulement la fonction des membres perdus mais aussi la confiance en soi des patients amputés.
Joachim et Dylan Delporte, deux frères, l’un diplômé en gestion de production et l’autre étudiant en biologie des organismes et environnements sont coachés par le VentureLab à Liège par Hubert Brogniez. Ils sont à l’origine du projet Allow Motion.
Leur mission est de fournir aux patients, des membres prothétiques de pointe, personnalisés et confortables qui sont à la fois fonctionnelles et disposent d’un design esthétique.
« Allow Motion est né d'une passion pour redéfinir la mobilité des personnes amputées. Motivés par le désir de relever les défis auxquels ils sont confrontés, notre objectif est de fournir des prothèses personnalisées, abordables et technologiquement avancées. Nous croyons qu’il faut donner aux individus les moyens de retrouver non seulement leurs capacités physiques, mais aussi leur confiance et leur indépendance.
Être étudiant·e-entrepreneur·e est un voyage distinctif combinant l’apprentissage académique et les défis du monde réel. Cela nous permet de relier la théorie et la pratique, favorisant l’innovation et la résilience. Cette expérience offre une plate-forme dynamique pour la créativité, la résolution de problèmes et l'application pratique des connaissances.
La bourse de la Fondation pour les Générations Futures est essentielle au développement d’Allow Motion. Elle alimente la création de prototypes, nous permettant d’affiner et d’améliorer nos prothèses. De plus, cela accélère notre accès au marché, nous permettant d’atteindre rapidement les personnes amputées. La bourse est un catalyseur pour transformer notre vision en une solution tangible, avec un impact significatif sur la vie de ceux qui en ont besoin. »
Allow Motion remporte une bourse de prototypage de 5.000€.