Robine Verhaeghe verdedigde haar eindproef, met als titel Ontwikkeling van milieubenchmarks voor de woonfunctie in België op basis van de planetaire grenzen, in het kader van de master ingenieurswetenschappen - architectuur, aan de Katholieke Universiteit Leuven (KU Leuven).
Gestion durable des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) : perceptions des consommateurs à l’égard des appareils électroniques revalorisés
Juliette Doyen a terminé son master d’ingénieure de gestion à la LSM (Louvain School of Management), à l’UCLouvain, en août 2023. Elle suit actuellement un master en sciences et gestion de l’environnement à la faculté des bioingénieurs de l’UCLouvain.
La biométhanisation est un procédé déjà implémenté à l’échelle industrielle et dans de grandes exploitations agricoles. L’objectif de Waste-end est de le rendre accessible au niveau du secteur de la restauration, de l’hôtellerie et des collectivités (écoles, maisons de repos, hôpitaux…).
La Belgique produit 320.000 tonnes de déchets de verre par an. Et si nos emballages étaient réutilisés à la place d’être jetés ou recyclés ? C’est ce que Bring Back propose avec son service de lavage de contenants en verre clé en main. Ils sont partis du constat que le réemploi du verre est 5 fois plus écologique que son recyclage. Il est moins énergivore (épargne 79% d’émission de CO2) et consommateur en eau (30% de moins que la production de verre neuf).
Le projet « Actions visant à préserver l’environnement le long de la côte maritime du Sud-Liban » est une initiative d’Alissar Liban visant à la réduction, la réutilisation et le recyclage des déchets plastiques solides sur l'ensemble du littoral de Tyr. Elle s'adresse tant aux écoles, municipalités, villes qu’aux collectivités et entreprises. L’objectif de ce projet est d’induire un changement de comportement par le biais d'ateliers de sensibilisation organisés en ces différents lieux et de campagnes de nettoyage sur les plages.
Tunisie Recyclage est une association non gouvernementale tunisienne qui vise au tri des déchets recyclables.
Au travers du projet « Cap Plastic Tri », Tunisie Recyclage souhaite limiter le rejet de déchets plastiques dans les mers et contribuer à la modification des comportements des différents acteurs de l’écosystème local et, ce de plusieurs manières :
iSea est une organisation environnementale fondée en 2016 à Thessalonique, en Grèce. Leur objectif est de préserver les habitats aquatiques par des recherches, des actions de sensibilisation et la promotion de la conservation des écosystèmes marins.