So Sweet
So Sweet est une startup Foodtech qui valorise une nouvelle génération d’ingrédients sucrés à partir de protéines végétales extraites via une technologie innovante. Plus sucrées que le sucre, mais sans impact sur la glycémie et le microbiote, ces protéines visent à réduire le sucre et les calories afin de proposer des produits plus sains et durables.
L’objectif de So Sweet est de révéler le potentiel des protéines comme alternatives aux sucres et aux édulcorants de synthèse largement utilisés dans l’industrie agroalimentaire. Avec son positionnement « ingrédiendiste » B2B, So Sweet ambitionne de devenir un leader européen dans le domaine des protéines sucrées.
So Sweet est porté par trois fondateurs, disposant tous d’expertises complémentaires, permettant de couvrir aussi bien les sujets techniques, que financiers et commerciaux ; essentielles au développement de l’activité de la société. En particulier, deux des trois dirigeants ont vécu et travaillé durant plusieurs années dans différents pays d’Afrique de l’Ouest. La dynamique tripartite entre Maveric Blind, Cyril Normand, et Amaury Degouy s'articule autour d'une confiance et d'un respect mutuels, de succès collaboratifs et d'une vision commune. Leur association repose sur des valeurs fondamentales partagées, formant une base solide pour des prises de décisions judicieuses et la concrétisation de leurs ambitions entrepreneuriales.
"La motivation des co-fondateurs de So Sweet réside dans leur volonté de transformer l'industrie agroalimentaire en proposant une alternative aux sucres et aux édulcorants de synthèse, grâce à des protéines végétales, tout en relevant les défis environnementaux et de santé publique. Leur démarche est également portée par des aspirations personnelles, cherchant à avoir un impact positif et à donner du sens à leurs parcours professionnels.Grâce au soutien de l’appel à projets SHINJU, So Sweet pourra accélérer son programme de R&D en vue d’adresser le marché."