Peach
Une femme sur deux souffre de douleurs menstruelles et un tiers d'entre elles utilisent la chaleur pour soulager leurs douleurs. Néanmoins, la thérapie par la chaleur n'est pas toujours adaptée à la vie active. Peach propose une solution discrète et pratique contribuant à l'amélioration du bien-être féminin en période de menstruation.
Maria Farcas, Melissa Kaci, Lucie Mathues Bilginer et Clément Vermeylen ont conçu un dispositif chauffant qui se présente sous la forme d'une bande à placer autour des hanches. Elle cible les zones douloureuses telles que le bas du ventre et le bas du dos.
Ces étudiant·es en ingénierie civile aux diverses spécialités (en informatique, chimie & sciences de matériaux, électricité et biomédical) à l’UCLouvain et ULiège sont incubé·es par le VentureLab et coaché·es par Jean-Marc Poncelet.
« Lancer Peach émane de la volonté de répondre aux besoins ignorés des femmes en matière de soulagement des douleurs menstruelles. Notre motivation est ancrée dans l’amélioration du bien-être féminin. Être étudiant·e-entrepreneur·e offre une expérience unique de fusionner connaissances académiques et création concrète. La bourse de la Fondation pour les Générations Futures dynamisera notre projet, facilitant son développement et son rapprochement du marché. Elle représente un soutien essentiel pour concrétiser notre vision, propulser l'innovation, et offrir une solution pratique aux femmes confrontées à ces douleurs. »
Peach remporte une bourse de prototypage de 5.000€.