Fin avril les Provinces de Namur et du Brabant wallon dévoileront les lauréats 2018 de leur Prix du Développement durable.

Pour le Prix du Développement durable de la Province de Namur, 3 nominés sont en lice:

  • Cyréo, une coopérative à finalité sociale gembloutoise dont l'objectif est de créer de l'emploi pour des personnes éloignées du marché du travail en apportant une réponse à des problématiques environnementales.
  • L'air du Temps, un restaurant gastronomique doublement étoilé ouvert depuis vingt ans. Chaque menu est conçu pour faire du bien au palais et au corps des convives… avec ce que la nature à offrir à l’instant T.
  • Terre-en-vue, une association, doublée d’une coopérative et enrichie d’une fondation, dont l’objectif est de faciliter l’accès à la terre pour une agriculture durable.

Vous pouvez voter pour votre coup de coeur jusqu'au 25 avril 12h.

> En Savoir plus sur le Prix du Développement durable de la Province de Namur

 

Du côté du Trophée Incidences – Développement durable, le Prix brabançon, on retrouve parmi les nominés:

  • L’Abbaye de Villers, un haut lieu touristique du Brabant wallon qui investit chaque jour un peu plus la voie du durable.
  • Graine de vie, une coopérative sur une formule de microferme. Elle développe ses activités sous forme d’ateliers : maraîchage, boulangerie, élevage, arboriculture, restauration, transformation, formation…
  • Nos oignons, cette asbl met en place des partenariats entre des institutions du secteur de la santé mentale et des agriculteurs.

Vous pouvez voter pour votre finaliste favori mais également vous inscrire à la cérémonie de proclamation du 27 avril prochain.

> En savoir plus sur les Trophées Incidences