Mons, le 3 mai 2018
La Fondation pour les Générations Futures dévoile les lauréats des 7 prix d’excellence HERA Awards pour leur mémoire de Master innovant en développement soutenable
Il y a 7 ans, la Fondation pour les Générations Futures lançait le programme HERA pour préparer les cerveaux de demain à penser à 360°. Les HERA Awards récompensent chaque année des jeunes diplômés qui, par leur mémoire à l’approche systémique propre au développement soutenable, inspirent et stimulent l’ensemble de notre société à agir à 360°. Pour sa 6e édition, la Cérémonie de Remise des Prix a été hébergée ce jeudi 3 mai par l’Université de Mons.
Toutes catégories confondues, ce ne sont pas moins de 53 mémoires qui ont été soumis aux membres des jurys HERA 2018, heureux de constater que les jeunes générations pensent les choses avec un autre regard. Que ce soit dans la catégorie alimentation, santé, architecture, design, finance responsable, économie coopérative ou encore technogies de l’information, la transversalité de leur approche est parfois telle que leur travail pourrait entrer dans plusieurs catégories de prix !
Les jurés, issus des mondes de l'entreprise, associatif, académique et du secteur public, ont cette année sélectionné 17 nominés dont 7 lauréats ! Les mémoires primés sont le fruit du travail de jeunes universitaires très engagés et désireux d'embrasser les grands enjeux de société. Certains travaux proposent de véritables outils pour les citoyens et ne demandent qu’à être mis en pratique. Chaque lauréat s’est vu remettre un prix de 2.500€.